La Société immobilière du Canada

La Société immobilière du Canada est une société d’État fédérale autofinancée qui se spécialise en immobilier, en aménagement et en gestion d’attractions. La Société a pour objectif de produire les meilleurs avantages possibles pour les collectivités canadiennes et pour le gouvernement du Canada, tout en cherchant également à remplir son mandat en faisant preuve de compétences de premier plan. La Société est fière de son approche fondée sur la consultation pour atteindre des objectifs axés sur la collectivité, la protection de l’environnement et la commémoration du patrimoine, dans tous ses projets au Canada. 

La Société veille au réaménagement ou à la gestion d’anciennes propriétés du gouvernement, en visant leur utilisation optimale et leur réintégration harmonieuse aux collectivités locales. Notre but consiste à transformer des parcelles excédentaires et à les modeler de façon à répondre aux besoins des Canadiens et Canadiennes, pour les transformer en nouveaux quartiers accueillants et durables où il fait bon vivre, travailler et se détendre.

 

Surveiller les offres d’emploi dans cette catégorie

Enregistrer la catégorie comme Fil RSS
  • Avez-vous oublié votre mot de passe? Vous pouvez en obtenir un nouveau par courrier électronique en visitant la page Vous avez oublié votre mot de passe? La Société immobilière du Canada CLC limitée est un employeur respectueux de l’équité qui s’engage à utiliser des processus de recrutement et de sélection inclusifs et exempts d’obstacles. Conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario de 2005 et au Code des droits de la personne de l’Ontario, la Société immobilière du Canada est fière d’offrir des adaptations relatives à l’emploi dans le cadre de ses processus de recrutement, de sélection et/ou d’évaluation.

    Si vous avez besoin d’une adaptation, veuillez nous en informer dès que possible et nous collaborerons avec vous pour répondre à vos besoins en matière d’accesibilité.
  • L’immobilier et aménagement est un volet important du travail effectué par la Société immobilière du Canada afin d’améliorer la valeur d’un actif donné. Après l’achat d’un bien immobilier destiné à l’aménagement, la Société lance un processus de consultation communautaire et se sert des commentaires recueillis pour formuler un plan approprié pour la propriété et son contexte environnant. La Société présente ensuite des demandes d’approbations pertinentes aux administrations locales.

    Le Parc Downsview est un ensemble d’espaces publics de verdure et d’utilisations mixtes qui occupe 291 acres (118 hectares), à Toronto. Actuellement géré par la Société immobilière du Canada, le parc occupe la majorité du site des terrains Downsview, une ancienne base du ministère de la Défense nationale.